Fuji XF 56 mm , premières impressions

DSCF0947-2

J’ utilise depuis quelques jours le 56mm de Fuji, et le premier mot qui me vient est  » Wow » !!! J attendais une optique de cette focale depuis bien longtemps, il existait déjà un 60 macro 2.4 , mais comte tenu du format du capteur je souhaitais une plus grande ouverture , je suis donc comblé avec cet équivalent 85mm 1.2 !

Le piqué est vraiment présent dès la  pleine ouverture, le bokeh est très doux, pas de vignettage apparent. L objectif est un peu lourd, imposant sur le XT1, moins sur le X-PRO 1, la bague de MAP manuelle est plus résistante que sur les autres optiques de la gamme, mais je trouve que c’est mieux comme ça .

DSCF1054

DSCF1046

3 commentaires

  1. Pingback: miXed zone: Why does the X-T1 get more use than my 5d3, X-E2 with firmware 2.00, Zeiss 50mm review +++ | Fuji RumorsFuji Rumors
  2. Pascal_07 · septembre 17, 2014

    Bonjour,
    habitant moi aussi Lyon, équipé depuis mars d’un X-E1 avec son kit 18-55, je suis l’heureux possesseur d’un 56mm depuis 1 semaine. Effectivement c’est très plaisant à utiliser et quel rendu !
    J’adore revenir aux gestes « normaux », régler l’ouverture directement sur l’objectif et ne plus passer par des molettes ou des menus..
    J’ai un X-T1 en cours de commande, ce sera un beau couple.
    Pascal_07

    J'aime

    • laurentbourlier · septembre 17, 2014

      Bonjour Pascal, c est effectivement une très belle optique, le XT-1 et le 56 mm se marient parfaitement,l’excellent viseur et l’aide à la MAP (magnication de l’ image et Focus Peaking) apportent un vrai plus, on peut enfin travailler en MAP manuelle confortablement.

      J'aime

Laisser un commentaire

